Vous n’êtes pas satisfait de votre commande ou vous avez tout simplement changé d’avis ?
Retrouvez toutes les informations relatives aux conditions de retours et échanges de la Naturothèque.
- Votre commande est incomplète ou contient un produit défectueux ?
Nous vous recommandons fortement de vérifier l’état de votre colis à réception et de refuser tout carton endommagé avant signature du bon de livraison.
Si vous attestez de la bonne réception de votre commande, la Naturothèque ne pourra être tenue responsable en cas de casse ou de détérioration d’un produit survenu lors du transport.
Dans le cas où un produit serait non conforme à votre commande ou manquant, vous disposez d’un délai de 3 jours à réception de votre commande pour effectuer une réclamation auprès de notre service client.
Veuillez noter que toute réclamation passée ce délai ne pourra être pris en compte.
Après validation de votre réclamation par le Service client, les frais de retour et/ou de nouvelle expédition seront pris en charge par la Naturothèque dans leur intégralité.
- Comment effectuer une réclamation sur la Naturothèque ?
Pour effectuer une réclamation, rendez-vous sur la page « Nous contacter » en prenant soin de préciser et joindre les éléments suivants :
* Votre nom et prénom
* La référence de votre commande
* La ou les photo(s) du colis, des références erronées
Nous vous recontacterons sous 48h pour vous tenir informé(e) de la suite donnée à votre réclamation.
- Vous souhaitez retourner un produit ou l’intégralité de votre commande ?
En tant que consommateur, vous disposez de 14 jours pour changer d’avis et nous retourner votre commande.
Attention : Le simple renvoi du colis sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Vous devez obligatoirement nous faire parvenir un écrit (via la rubrique « nous contacter » ou en nous faisant parvenir un courrier de rétraction).
Vous n’avez pas de motif à fournir mais vous devez cependant respecter certains critères pour en bénéficier :
Les délais : 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous renvoyer votre colis.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier
jour ouvrable suivant.
Le(s) produit(s) : se doivent d’être intacts, non ouverts et en parfait état de revente. Nous vous recommandons de les renvoyer dans leur colis avec leur protection d’origine pour éviter les casses éventuelles.
Les frais de retour : en cas de rétraction, les frais d’expédition retour sont à votre charge.
En cas d’erreur effectuée sur votre commande, les frais d’expédition retour sont pris en charge dans leur intégralité par la Naturothèque.
L’adresse postale pour effectuer votre retour est la suivante :
Laboratoire FGnutra
La Naturothèque
1275 Route de Fonsorbes
31600 Seysses
France
- Quels sont les délais de remboursement lors du retour d’une commande ?
Votre remboursement s’effectue après réception de votre colis retour et après vérification de notre Service client. Le délai est habituellement de 14 jours maximum (à compter de la date de réception de votre réclamation).
Le remboursement de votre commande n’inclut pas les frais de port initiaux.
Il sera effectué par le même moyen de paiement que pour l'achat (montant crédité directement sur votre compte bancaire), chèque, bons d’achat, etc.
- Vous souhaitez contacter le Service client de la Naturothèque ?
Pour toute question, vous pouvez nous contacter :
*Par téléphone au 09 72 62 84 34,
*Par mail à l'adresse suivante : contact@lanaturothequefrancaise.fr
*Via la rubrique « nous contacter ».